L’aéroport de Singapour organise un lâché de papillons dans un terminal

Par Thomas B. le 30/07/2018

Un moment de pure poésie.

L’aéroport Changi à Singapour organise depuis près de 10 ans l’opération « be a Changi millionnaire » qui permet aux voyageurs faisant du shopping dans les allées des différents terminaux de remporter un prix d’un million de dollars ou une voiture. Au fil des années, les campagnes de promotions sont devenus aussi iconiques que la loterie elle-même. Cette année, c’est Ogilvy Singapour qui a été retenue pour la campagne de communication. L’idée proposée est très poétique : à Singapour, le chiffre 8 est un symbole de chance. Or une espèce locale très rare de papillons arbore des tâches formant des 88 sur ses ailes. L’aéroport a donc construit des reproductions télécommandées des papillons avant de les faire voler à travers les terminaux.

L’agence a ici su partir d’un élément de culture locale afin de construire au tour de celle-ci une activation particulièrement créative. Le case vidéo montre toute la dimension poétique de l’opération, avec des papillons créés à partir de matériaux destinés à les rendre plus vrais que nature.