Amnesty International met en avant le côté obscur des JO 2016

Par Anna L. le 26/07/2016

Tiré d'une histoire vraie.

Cela fait 7 ans que les Jeux Olympiques 2016 ont été attribués à Rio, promettant la sécurité pour tous au sein de la ville. Cependant, depuis cette annonce, la police a tué plus de 2 651 citoyens. Pour sensibiliser à ce fléau, Amnesty International s’est associée à Ogilvy & Mather Amsterdam pour réaliser une vidéo chargée en émotion. Le spot met en scène un jeune homme qui semble être un athlète dans l’arène des Jeux. On s’aperçoit rapidement qu’il cherche en fait à fuir la police. Cette opération de communication se base sur une histoire vraie. Matheus Silva, 19 ans, a couru le 100 mètres le plus rapide de sa vie, pour finalement être abattu par la police en 2014.

Le parallélisme est saisissant et se conclue par un appel à la signature d’une pétition.

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire : Ogilvy & Mather Amsterdam
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juillet 2016

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