Le premier marathon pour bébés

Par Thibault D. le 27/09/2017

Temps de lecture : 2 min

Huggies a bouché les bons tuyaux.

Thunder Pants, Racin Grayson, Hurricane Thando, et Danger Boy sont les nouveaux compétiteurs d’un marathon diffusé sur Internet. La particularité de cette épreuve ? Il s’agit du premier marathon pour bébé au monde, et ces 4 pseudonymes de compétition appartiennent à des bambins en couches-culottes. Oui des couches, car c’est [tag]Huggies[/tag] qui est derrière cette campagne imaginée par Ogilvy & Mather Johannesburg. La marque a équipé chacun des bébés avec un tracker “wearable” permettant de mesurer les kilomètres parcourus à quatre pattes. Les progressions des bambins ont ensuite été diffusées sur une parodie de plateforme digitale dédiée aux compétitions. Le tout était accompagné d’une mini-série de vidéos ponctuées de commentaires sportifs.

La campagne d’Huggies repose sur le résultat d’études qui auraient démontré qu’un bébé peut parcourir jusqu’à 7 kilomètres par jour. La marque souhaite donc démontrer aux parents qu’une couche bien conçue est aussi importante pour la mobilité des bébés que n’importe quel équipement sportif pour un adulte. Au delà de la caricature sportive, le « World’s First Baby Marathon » permet à Huggies de marquer doublement des points, en mettant en valeur ses couches ainsi que sa propre technologie de “baby tracking”. Des bébés sportifs oui, mais des bébés connectés !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant