Il y a encore des plaisirs qui se paient en espèces.
Blink est une fintech bolivienne qui permet de dialoguer et de s’envoyer de l’argent entre amis. Par exemple pour partager l’addition au restaurant. Le principe de ce WhatsApp local équipé d’une solution de paiement ne surprendra personne, le chinois WeChat ayant déjà montré la voie de ce type de « super apps« . X (ex Twitter) s’apprête même à dévoiler de telles fonctionnalités.
Mais la startup financière Blink a décidé de communiquer sur un tout autre type de paiements, effectués en espèces uniquement, ici à coup de 100 dollars. On retrouve dans le spot du jour une vieille dame, toute heureuse de recevoir chez elle un apollon en bretelles de cuir, ainsi que Benjamin Franklin, père fondateur des États-Unis. Avez-vous besoin d’un dessin pour imaginer la suite ? Appuyez simplement sur play.
On pourrait s’émouvoir qu’une fintech bien sous tous rapports fasse la promotion de ce qui semble être de la prostitution. Ou serait-ce un stripteaser ? Chacun est libre d’imaginer « l’usage » de cette solution de paiement.