Nouvelle Vague

Réalisation de l'agence Nouvelle Vague

Affirmer un positionnement inter-générationnel - Cité de la Voile Éric Tabarly - Nouvelle Vague - agence Publicité / communication / 360

Le brief
Dans un contexte de mouvance électorale et de réflexion sur l’évolution de son offre, la Cité de la Voile Éric Tabarly souhaitait pour sa campagne 2021 démontrer qu’elle est un véritable vecteur de l’attractivité touristique lorientaise (sinon l’une des locomotives de l’offre morbihannaise) en réaffirmant son positionnement intergénérationnel autour du partage d’une expérience de la voile.

Solution
Une campagne « in situ », avec un réinvestissement de l’espace muséographique.

Un concept simple, accessible à tous, qui met en scène un public de tous les âges autour des activités de la cité. Une tonalité humoristique, qui donne le sourire en surfant sur le champ lexical “détourné” de la voile. Une promesse simple en fil rouge, pas besoin d’être un skipper pour toucher aux plaisirs de la voile.

Dispositif
• Une campagne d’affichage grand format en Bretagne (Lorient, Vannes, Quimper, Brest…).
• Un plan presse en presse régionale (Un été en Morbihan, Ouest France, Sortir Grand Ouest, Sortir ici…).
• Parution dans de l’édition (Dépliant grand-public, flyer abonnement, roll-up, pochette billets).

Informations

  • Annonceur : Cité de la Voile Éric Tabarly
  • Marque : Cité de la Voile Éric Tabarly
  • Produit : Équipement touristique
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 mars 2024

Crédits

  • Agence : Nouvelle Vague

Réalisations de l’agence Nouvelle Vague