Nouvelle Vague

Réalisation de l'agence Nouvelle Vague

Repositionnement - Banquet d'or - Nouvelle Vague - agence Publicité / communication / 360

Reconnue pour la qualité et la régularité de ses plaques feuilletées surgelées, Banquet d’Or bénéficie d’une certaine “aura“ auprès des chefs confirmés, mais elle reste méconnue de la jeune génération.

Le challenge
Comment rajeunir et redonner du caractère à cette marque pour renforcer son attractivité auprès des professionnels de la restauration, tout en la légitimant sur le pain et la viennoiserie, où elle débute ?

La solution

À l’époque, nous sortions des confinements à répétition, qui avaient fortement affaibli le monde de la restauration, il nous semble alors primordial de porter auprès de la profession, un certain optimisme.

Non, la créativité n’est pas morte, c’est même le moteur qui anime chaque professionnel. En particulier la nouvelle génération de chefs. Nous leur donnons donc les moyens de l’exprimer, à travers les produits Banquet d’Or dont la qualité et la régularité leur offrent une solide base technique.

Banquet d’Or libère la créativité de ses clients utilisateurs.

Réponse créative et stratégique

Valoriser l’usage que l’on peut faire des produits Banquet d’Or, par le prisme de la créativité, plutôt que les produits eux-mêmes.
Un nouveau territoire de marque, plus premium, plus impactant qui se traduit par la refonte totale de ses guidelines (univers coloriel, univers photo, typos, etc.).

Un déploiement stratégique en 3 phases, au service du nouveau territoire d’expression de la marque :

Phase 1 Se faire reconnaître et gagner en légitimité auprès des professionnels de la restauration, en s’associant à 2 chefs de renom Guillaume Sanchez (Chef du NESO / 1 étoile Michelin) et Nicolas Paciello (Chef pâtissier co-fondateur de la pâtisserie CinqSens Paris), pour la création de 3 recettes signature.

Phase 2 Fédérer la nouvelle génération. …en organisant “Les Enfarinés“, un concours culinaire qui célèbre la créativité et l’audace et dont nos 2 ambassadeurs sont membres du jury (déploiement en 2022), afin de détecter et recruter de nouveaux talents.

Phase 3 Soutenir et valoriser la créativité en faisant de ces nouveaux talents, les nouveaux ambassadeurs de la marque, avec la création de leurs propres recettes signature (à partir de 2023).

Informations

  • Annonceur : Vandemoortele
  • Marque : Banquet d'or
  • Produit : Plaques feuilletées, viennoiseries, pains.
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 mars 2024

Crédits

  • Agence : Nouvelle Vague

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