Réalisation de l'agence Notchup
Stratégie digitale globale - Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe - Notchup - agence Publicité / communication / 360
On peut être un petit archipel et voir les choses en grand.
Ce leitmotiv guide notre collaboration avec les îles de Guadeloupe. Car les clichés de carte postale vantés en TV ne suffisent plus. Pour faire des îles de Guadeloupe une destination aussi récréative sur place qu’en ligne, et pour clamer la singularité de son territoire, il faut être en mesure de créer, rassembler et animer une communauté autour de la destination.
Notre stratégie social media : créer le «trip’tainement»…
Du divertissement autour du voyage qui nous a permis « from scratch » de créer une communauté de 300K fans hyper engagés.
Un programme de divertissement construit sur :
la 1ère web-série de destination,
le premier « live » testeur des îles,
le plus grand selfie collaboratif.
Awards : top 10 des marques générant le plus d’engagement (toutes marques confondues).
# La 1ère web-série de destination : Le Grenat Guadeloupe Tour
# Le premier « live » testeur des îles : Le Guadeloupe Trotter
# Le plus grand selfie collaboratif : Self’îles
La plus grande mosaïque des îles créée en temps réel. Résultat : des retombées dans la presse pour cette opération innovante.
Informations
- Annonceur : Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe
- Marque : Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe
- Type de média : Digital, Social media / Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Février 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 février 2016
Crédits
- Agence : Notchup