Notchup

Réalisation de l'agence Notchup

Faut qu'on cause - la SPA - Notchup - agence Publicité / communication / 360

 

#FautQuOnCause // La SPA // by Notchup

Après avoir imaginé en juin dernier une campagne déjantée au Hellfest pour la SPA, Notchup se mobilise à nouveau pour la cause animale et conçoit une campagne de sensibilisation de grande envergure regroupant les plus grands créateurs de contenus mais aussi des célébrités !

 

Problématique :

2023, année noire pour la cause animale en France : abandons en hausse, adoptions à la baisse, coûts qui s’envolent du côté des refuges… Il faut d’urgence sensibiliser à la cause le plus grand nombre et aller chercher de nouvelles cibles plus jeunes de manière maline… et avec un budget restreint !

Insight :

Tout le monde aime regarder des vidéos d’animaux… Or, si nos animaux pouvaient parler, ils nous diraient de donner à la SPA pour prendre soin de leurs 45 000 camarades recueillis dans des refuges chaque année !

Idée :

Nous sommes allés chercher des porte-paroles – tous amoureux des animaux – que suivent les jeunes sur les réseaux sociaux pour s’imprégner de leurs codes et obtenir un maximum de visibilité : influenceurs stars, célébrités, créateurs de contenus, Petfluencers…

#FautQuOnCause, la plus grande campagne d’influence pour la cause animale, qui donne la parole aux animaux… C’est pour la bonne cause !

 

Le résultat ?

443,7 K € d’Earned Media Value pour un budget médiatisation & influence de… 0 € !

+286 K interactions recueillies, toutes les plus positives les unes que les autres, et + de 100 vidéos réalisées par le grand public… et des célébrités !

6,49 millions d’impressions pour un nombre de vues des Réels supérieur à 3,1 millions, grâce aux contenus vidéos du type Reels & Stories ou photos / carrousels.

 

Informations

  • Annonceur : la SPA
  • Marque : la SPA
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 février 2024

Crédits

  • Agence : Notchup

Récompenses

  • Stratégies 2024 : Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement argentInfluence