Réalisation de l'agence Notchup
Faut qu'on cause - la SPA - Notchup - agence Publicité / communication / 360
#FautQuOnCause // La SPA // by Notchup
Après avoir imaginé en juin dernier une campagne déjantée au Hellfest pour la SPA, Notchup se mobilise à nouveau pour la cause animale et conçoit une campagne de sensibilisation de grande envergure regroupant les plus grands créateurs de contenus mais aussi des célébrités !
Problématique :
2023, année noire pour la cause animale en France : abandons en hausse, adoptions à la baisse, coûts qui s’envolent du côté des refuges… Il faut d’urgence sensibiliser à la cause le plus grand nombre et aller chercher de nouvelles cibles plus jeunes de manière maline… et avec un budget restreint !
Insight :
Tout le monde aime regarder des vidéos d’animaux… Or, si nos animaux pouvaient parler, ils nous diraient de donner à la SPA pour prendre soin de leurs 45 000 camarades recueillis dans des refuges chaque année !
Idée :
Nous sommes allés chercher des porte-paroles – tous amoureux des animaux – que suivent les jeunes sur les réseaux sociaux pour s’imprégner de leurs codes et obtenir un maximum de visibilité : influenceurs stars, célébrités, créateurs de contenus, Petfluencers…
#FautQuOnCause, la plus grande campagne d’influence pour la cause animale, qui donne la parole aux animaux… C’est pour la bonne cause !
Le résultat ?
443,7 K € d’Earned Media Value pour un budget médiatisation & influence de… 0 € !
+286 K interactions recueillies, toutes les plus positives les unes que les autres, et + de 100 vidéos réalisées par le grand public… et des célébrités !
6,49 millions d’impressions pour un nombre de vues des Réels supérieur à 3,1 millions, grâce aux contenus vidéos du type Reels & Stories ou photos / carrousels.
Informations
- Annonceur : la SPA
- Marque : la SPA
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Janvier 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 février 2024
Crédits
- Agence : Notchup
Récompenses
- Stratégies 2024 : Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement argentInfluence