Réalisation de l'agence Notchup
Le jambon qui a tout bon - Notchup - agence Publicité / communication / 360
Madrange, LE jambon qui a vraiment tout bon !
Ce nouvel épisode de la saga, tout en émotion, met en valeur ces nouveaux gestes que nous faisons pour un monde meilleur. Un monde meilleur auquel Madrange contribue à sa façon avec un jambon 100% français, sans nitrite, sans antibiotique et dans un emballage recyclable !
Pour Madrange, la star c’est toujours le consommateur !
L’agence a choisi de faire de Madrange la marque du côté des consommateurs pour créer de la préférence. Ici nous valorisons notre “consommateur star” qui participe à sa manière à protéger la planète dans son quotidien.
Comment promouvoir ce jambon plus responsable sans tomber dans le greenwashing ?
En valorisant le mode de vie de ces consommateurs citoyens qui tous les jours font des petits gestes pour préserver la planète. Au-delà de promouvoir simplement le produit, nous participons humblement à rendre les gestes de transition écologique plus désirables.
Les impacts positifs :
1 / Représentation / Imaginaire collectif : montrer les comportements vertueux et les rendre désirables. La mobilité douce, le tri, des produits français bien faits
2 / Résultats du post test Ifop de déc. 2021
Un impact au-dessus des normes Ifop : 50% (standard Ifop entre 35-40%)
Agrément : 81% (standard Ifop à 70%)
Valorise davantage les dimensions d’origine française, de qualité supérieure, de tradition, de qualité des produits et qui convient à toute la famille (vs. campagnes précédentes).
L’incitation à l’achat de produits Madrange progresse significativement avec 69% d’incitation d’achat positive (+8 pts vs 2019)
Les bénéfices de cette campagne s’observent sur la notoriété, l’image et l’intention d’achat projetée de la marque MADRANGE : la campagne impacte positivement ces indicateurs.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 janvier 2012
Crédits
- Agence : Notchup