Un poisson en pleine face pour tous les détracteurs des produits surgelés

Par Claire D. le 24/02/2017

Temps de lecture : 2 min

Et mon poisson ? Il est pas frais mon poisson ?

Sur le marché de l’alimentaire, les marques ont plutôt tendance à prendre la question de la qualité de leurs produits avec des pincettes. Notamment face à la méfiance grandissante des consommateurs, sensibles aux scandales alimentaires. Mais la marque High Liner, spécialiste en produits de la mer surgelés, prend le contrepied de cette tendance, épaulée par l’agence Nimble Content. Pour mieux faire face aux critiques, l’annonceur présente 8 spots dans lesquels ses potentiels détracteurs se prennent une violente gifle avec un poisson.

La campagne, malgré son ton drôle et quelque peu brutal, sert avant tout de canal d’information pour les consommateurs et démantèle les clichés sur les surgelés. Les plus méfiants peuvent prolonger leur investigation sur le site fish-slap.com. Difficile également de ne pas y voir une référence à cette vidéo d’une journaliste se prenant un poisson dans la tête en plein reportage, très célèbre sur le web. Avec cette stratégie, High Liner dépoussière son image, et met une belle claque aux poncifs de la communication de crise.

Crédits

  • Agence : [tag]Nimble Content[/tag]
  • Annonceur : [tag]High Liner[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Février 2017

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Letter to to the Future pour Accor

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