Une agence installe une douche pour rafraichir les idées de ses créatifs

Par Mégane G. le 18/01/2016

Temps de lecture : 1 min

Des créatifs qui n'ont pas peur de se mouiller.

À Rhode Island, les employés de l’agence NAIL Communications ont profité durant quelques temps d’une salle de réunion un peu spéciale : une salle de bain. Les meilleures idées venant souvent au moment où l’on s’y attend le moins, notamment sous la douche, l’agence américaine a fait installer des pommeaux de douche pour améliorer l’inventivité de ses créatifs. NAIL Communications revisite ainsi le processus créatif inventé par Alex Osborn (le O de BDDO) en 1939 pour transformer la réunion en « [b]rainstorming ». Avec un succès mitigé, les deux creative partners Brian Gross et Alec Beckett déplorant des incompatibilités avec le matériel électronique, les conférences téléphoniques et le mascara des employées.

Cette campagne d’autopromotion, si elle est absurde, se base sur un insight fort et vérifié. En effet, les chercheurs américains et spécialistes des neurosciences Allen Braun et Siyuan Liu démontraient en 2012 la corrélation entre créativité et douche en étudiant l’activité cérébrale de rappeurs en composition. L’agence démontre ainsi sa volonté de « toujours faire évoluer le processus créatif », le brainstorming que nous connaissons ayant été inventé il y a maintenant plus de 70 ans.

Crédits

  • Agence : [tag]NAIL Communications[/tag]
  • Directeur de Création : [tag] [/tag]
  • Directeur Artistique : [tag] [/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag] [/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

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