Si vous ignorez la pub en pre-roll, une agence tue un bébé chien

Par Claire D. le 30/07/2014

L’agence américaine Nail Communications attire l’attention sur la publicité en pre-roll en menaçant un chiot.

Cette campagne se sert d’un format publicitaire de Youtube peu apprécié du public : le pre-roll. Durant les cinq premières secondes du spot de Nail Communications, un homme nous informe qu’en cliquant sur le bouton « Skip Ad », le chiot qui l’accompagne sera électrocuté. Une manière aussi bête qu’efficace d’attirer notre attention et de laisser la publicité se jouer en entier.

L’intérêt de ce spot est d’informer sur les mécanismes du pre-roll lui même. Ce type de publicité, grandement raillé, oblige l’annonceur à capter l’attention en moins de cinq secondes, et est ignoré dans 94% des cas, selon les recherches de l’agence. Nail Communications propose son expertise en la matière, et vante la créativité de son équipe… en 5 secondes.

Une publicité qui s’avère probante : 24% des internautes confrontés à ce spot l’ont laissé jouer en entier, contre 6% lorsqu’il s’agit d’un pre-roll habituel sur Youtube.

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