"Why not?"
Lenny Kravitz a 56 ans. Selon que vous l’ayez connu ou non dans les années 90, cela pourrait occasionner chez vous un sérieux coup de vieux. Ou bien une simple interrogation : « Lenny qui ? »
De ces considérations sur son âge ou sur sa célébrité, le papa de Zoë Kravitz n’en a cure. Il est invité à jouer à un concert organisé par la marque Yves Saint Laurent. YSL pour les intimes. Ou Saint Laurent pour les modeux.
À peine descendu de son UberBerline, Lenny Kravitz est acclamé par la foule, déambule avec son pas de rock star dans les coulisses, et check quelques paumes sans se soucier des gestes barrières, le tout habillé tout en Yves Saint Laurent, la marque des rockers élégants.
Mais face au miroir et à la manière d’une devise québécoise, Lenny Kravitz « se souvient ». Il se remémore l’adolescent qu’il était au moment d’apprendre la guitare ou la batterie. Ce moment où il s’est dit « why not ? » ou bien « Y not ? » comme Y, le parfum Yves Saint Laurent dont cette campagne fait la promotion. Lenny Kravitz s’en asperge quelques gouttes avant de monter sur scène pour chanter et jouer à la guitare son célèbre tube, avec une énergie qui n’a rien à envier à celle qu’il avait il y a près de 30 ans. Dread et slam compris.
La musique de la pub Yves Saint Laurent parfum Y (2020) est le tube de 1993 de Lenny Kravitz que vous connaissez tous. Plus d’informations dans la suite.
À noter que la campagne a été imaginée par BETC Étoile Rouge, mise en musique par Général Pop et produite par Wanda.