Shazam soutient une campagne d’affichage digital contre le cyber-harcèlement

Par Thomas B. le 19/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Briser la loi du silence.

Le harcèlement sur internet est un sujet qui touche les adolescents du monde entier. Pour leur donner une voix et casser l’omerta qui pèse sur ces jeunes, MullenLowe a imaginé en collaboration avec Shazam un dispositif innovant d’affichage digital pour la campagne « Unmute Daniel » de Children Society. Le poster montre Daniel, un jeune adolescent qui subit du harcèlement en ligne. L’affichage invite les spectateurs à lancer Shazam. En effet, le poster diffuse une fréquence inaudible pour l’homme qui donne accès sur au site de l’opération via Shazam : unmute.sg. On découvre alors les témoignages de différents adolescents, qu’ils soient harceleurs, victimes ou témoins. Tous sont inspirés de fait réels.

Le sujet est global, mais trouve également un écho particulier à Singapour. En effet, 1 jeune sur 9 expérimente le cyber-harcèlement dans le pays et la moitié d’entre eux n’en fait jamais part à leur entourage. Si le dispositif en lui-même permet de porter le message de Children Society, sa dimension innovante assure également de nombreuses retombés médias dans le pays comme à l’international. Le dispositif est dans cette campagne aussi important que l’idée créative elle-même pour assurer la diffusion du message.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant