La 1ère publicité pour maquillage sans visage

Par Thibault D. le 04/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Renforce votre beauté intérieure.

N°7, la marque britannique de produits cosmétiques (propriété de Boots), signe un nouveau spot publicitaire dans lequel apparaît la championne olympique d’escrime Monica Aksamit. Réalisé par l’agence [tag]Mother[/tag], il a la particularité de ne jamais montrer entièrement le visage maquillé de la championne. Au lieu de ça, elle est présentée en plein combat d’escrime dans un environnement où le blanc domine. Le spot gagne en couleur à mesure qu’il est entrecoupé d’images montrant la sportive en train de se maquiller, toujours en masquant l’essentiel de son visage..

« Le maquillage ne me rend pas meilleure. Ou peut-être que si ? » C’est sur ces seules paroles prononcées par Monica Aksamit que N°7 révèle le message de sa campagne : le maquillage n’est pas seulement fait pour soigner les apparences, mais surtout pour améliorer l’assurance et ainsi mieux atteindre ses objectifs. En brisant les codes de la publicité pour cosmétiques, la marque britannique interpelle l’audience sur l’un des prétendus bénéfices de ses produits : la confiance en soi.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant