Serait-ce l'intervention du Saint-Esprit ?
Quatre seins gonflables géants sont apparus le 31 mars dernier au-dessus des toits londoniens. Alors oui, le 31 mars est le jour de la fête des Mères au Royaume-Uni. Mais non, ce n’est pas l’opération street marketing d’un cabinet chirurgical, invitant les jeunes londoniens à offrir une nouvelle paire de seins à leur maman. Même si cela aurait pu être le cas.
Ce coup de théâtre est en réalité l’oeuvre de l’agence [tag]Mother[/tag], sous la houlette de la marque Elvie. Spécialisée dans les objets technologiques pour femme, notamment le fameux rééducateur périnéal connecté, la marque a décidé qu’il était temps de mettre un terme au tabou de l’allaitement en public. Initiée en 2017, cette opération est le deuxième épisode de la campagne #FreeTheFeed, et a pour but de “soutenir toutes les femmes qui se sont senties honteuses lorsqu’elles allaitent en public”.
«Nous voulons donner aux femmes les moyens de se sentir en sécurité et à l’aise d’allaiter en public, mais également encourager le public britannique à les soutenir dans leur choix», a déclaré la marque. Au niveau du message, reste à savoir si la population en a eu la bonne interprétation. Pour ce qui est de démocratiser la vue des seins dans l’espace public, la mission semble accomplie.