Sauf si votre gourmandise accélère d’un coup.
En France en 2018, on a constaté une baisse des accidents de la route. Une baisse qui montre la prise de conscience des automobilistes à l’égard d’autrui. Cependant, le constat reste inquiétant. En effet, au mois de juillet 2019 on observe une hausse par rapport à la même période de l’année dernière selon l’étude de l’ONISR.
La problématique est la même en Belgique : comment sensibiliser encore plus ? C’est la tâche qu’a entreprise [tag]MortierBrigade[/tag] pour Renault Belgique, en collaboration avec RYD, les Responsible Young Drivers. Ensemble, ils ont imaginé le « Safety Cake ». À travers une vidéo d’une minute, MortierBrigade montre que l’on peut rouler calmement. Une étude a démontré que 87 % des conducteurs belges, roulants avec de la nourriture sur le siège passager conduiraient plus prudemment.
L’idée du « Safety Cake », un gâteau fragile qui a un impact direct sur le comportement au volant, est venue de Joost Berends le directeur de la création et co fondateur de [tag]MortierBrigade[/tag]. « Une enquête nous a permis de vérifier cette tendance et le résultat, aussi absurde soit-il, est bien là. Avec « Safety Cake », nous utilisons une situation facilement reconnaissable pour faire passer un message fort et ouvrir les yeux sur notre perception du comportement routier. » [tag]MortierBrigade[/tag], a décliné la campagne sur Twitter avec le hashtag #treatyourfriendslikeacake (traitez vos amis comme un gâteau.)
Et non, on ne vous roule pas dans la farine… Découvrez comment ? https://t.co/CWeTD3odqP. pic.twitter.com/Wzqw8YcQul
— Renault BeLux (@RenaultBeluxFr) August 30, 2019
Le « Safety Cake », fait partie d’une campagne de sensibilisation globale, Renault et RYD s’associent pour toucher un maximum de jeunes conducteurs. Sur le site de www.safetycake.be, vous pouvez retrouver la recette de cette campagne.