Monoprix installe des “Stations” pour vélos dans ses magasins

Par Adèle G. le 29/12/2020

Temps de lecture : 2 min

Une affaire qui roule.

Aujourd’hui, les moyens de transport alternatifs à la voiture sont de plus en plus utilisés dans les grandes villes françaises, en particulier le vélo. Depuis la fin du premier confinement, cette tendance s’est largement accentuée. Les marques ont donc adapté leur offre pour répondre à cette demande croissante, comme Decathlon qui propose désormais un service de location de vélo longue durée par abonnement (et sans engagement), Decathlon Rent.

C’est au tour de Monoprix de surfer sur cette nouvelle tendance avec La Station. L’enseigne a en effet pour projet de mettre à disposition des cyclistes un nouveau concept dans ses magasins pensé “comme une station de métro pour un piéton”, précise l’enseigne.

Ces stations seront en mesure de vendre du matériel pour les cyclistes, mais également pour les utilisateurs de trottinettes et de skates : casques, gants, accessoires pour la pluie et d’autres produits qui pourront faciliter l’utilisation quotidienne de ces moyens de transport. Ces produits seront vendus en collaboration avec la startup “Je suis à vélo”, avant que Monoprix ne propose ses produits en marque propre dès le printemps prochain, précise Business Insider. Des stations-service seront également mises en place pour les vélos à l’entrée des magasins. Les cyclistes pourront ainsi gonfler leurs pneus ou bien effectuer de petites réparations à l’aide d’outils mis à disposition.

Pour le moment, ce nouveau concept n’a vu le jour qu’au Monoprix de Montparnasse, à Paris. Il est toutefois prévu que cette “Station” prenne place dans 20 autres magasins au cours de l’année prochaine. Cela en encouragera sans doute plus d’un à adopter ces moyens de locomotions beaucoup moins nocifs pour l’environnement.

News Scan Book

Campagne Nespresso Coffee Renovation
Tinder : C'est le feu avec la Gen Z
Le showreel 2021 de dps

1

2

3

4

5

Précédent Suivant