Les métastases de l’amour

Par Xuoan D. le 30/07/2019

Il n'y a pas que le cancer qui se répand.

Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer, les métastases sont particulièrement redoutées. En effet, celles-ci correspondent à la diffusion du cancer au-delà de son point de départ, pouvant atteindre des organes critiques du corps, ou se transformer en cancer généralisé en cas de scénario dramatique.

Or pour vaincre le cancer, les individus malades ont besoin d’être entourés par leurs proches, amis, collègues… Plus les soutiens sont forts et nombreux, et plus les chances de rémission sont élevées.

Si le cancer peut se métastaser, « l’amour peut aussi se ramifier » comme l’explique José Ignacio Solari, directeur de la création de l’agence (groupe McCann) cette campagne pour l’institut oncologique FALP (Fundación Arturo López Pérez), « leader au Chili et en Amérique du Sud », et qui vient d’ouvrir un nouveau centre de 26 000 m2 à Santiago.

C’est en partant de cette idée que trois spots de 1 min 30 ont été créés et diffusés TV, constituant une première pour le FALP. Les spots se concluent chacun par une vue 3D du cancer, soudainement entouré par des « métastases de l’amour ». Le rendu 3D est réussi et rend aisée la visualisation à la fois du cancer et de la force du soutien collectif. Le message paraît alors évident et devrait convaincre de nombreuses personnes de se rapprocher de proches atteints du cancer, pour mieux les aider à vaincre la maladie.