Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Orchestration d’un festival outdoor pour Salomon - agence MNSTR

MNSTR crée pour Salomon un festival de l’outdoor à Toulouse

Salomon célèbre en 2015 la culture de l’outdoor à Toulouse, en lui dédiant un festival du 11 novembre au 11 décembre 2015. Un mois de sessions sportives et de rencontre avec des athlètes et experts Salomon. Une démarche conçue et orchestrée par MNSTR, et qui prévoit une série d’événements, un plan media puissant sur Toulouse et un dispositif drive-to-store auprès des magasins partenaires.

Toucher la clientèle des grandes villes.
En 2015, Salomon, toujours avec MNSTR, crée le festival OUT – pour Outdoor, Urban, Trajectories – afin de célébrer l’outdoor et la culture du trail et poursuivre son travail sur la marque en la rendant toujours plus émotionnelle et expériencielle. Elle a choisi Toulouse pour cette première édition. « Toulouse, deuxième ville étudiante en France, a une implantation géographique idéale pour célébrer le trail. C’est ici que Salomon y a installé son unique flagship français. A cela s’ajoute une forte implantation business de la marque avec 8 boutiques partenaires. » explique Lionel Curt, président et fondateur de MNSTR. Une démarche locale que Salomon avait déjà testée pour le lancement de citytrail. Elle s’appuyait ainsi sur des communautés d’influenceurs et de runners pour traiter les spécificités de chaque ville à travers des city guides, et mobilisait ses partenaires retail en déclinant, in-store, des visuels d’activation locaux en complément de la communication institutionnelle. « Pour toucher à la fois les pratiquants du running et les passionnés d’outdoor vivant dans les grandes villes, il était nécessaire d’avoir une vraie connexion avec le local, en impliquant les partenaires boutiques mais aussi les communautés de passionnés. » poursuit Lionel Curt.

Célébrer l’outdoor
Du 11 novembre au 11 décembre, le festival OUT propose un mois de célébration de la culture Outdoor par Salomon à  Toulouse. Le festival célébrera l’outdoor dans son ensemble : le trail, l’alpinisme, les randonnées, car les pratiques se croisent de plus en plus. « De plus en plus, un city trailer fait du ski l’hiver, de la randonnée en été. C’est une pratique globale de la montagne. » explique Lionel Curt. Salomon invite ainsi les toulousains à vivre un mois de sessions sportives et de rencontres avec des athlètes et experts Salomon. « Le festival OUT est une première dans le milieu du trail. Nous voulions aller au-delà d’un festival de « belles images », ce qui est traditionnellement fait dans le milieu. Et où les marques n’apparaissent que comme simples sponsors. Nous nous sommes davantage inspirés des festival TEDX, connus pour la qualité des échanges et l’implication des participants. » poursuit Louis Bonichon, directeur de la création de MNSTR.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Site web : http://out.salomon.com
  • Date de mise en ligne : 17 novembre 2015

Crédits

  • Agence : MNSTR
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence MNSTR

Campagne digitale - ORANGE

Digital

Campagne film - Nina

Télévision & Cinéma / Télévision & Cinéma

Le Carnet Essentiel & Connecté - ORANGE

Digital, App mobile

Brand content pour le Miami Open - LACOSTE

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!