Réalisation de l'agence MNSTR
Programme d’influence + brand content = Storytelling - Microsoft France - MNSTR - agence Publicité / communication / 360
Pour faire de son ordinateur 2 en 1, la Surface Pro 4, l’outil multimédia de référence pour les métiers créatifs, Microsoft a choisi l’agence de storytelling MNSTR et mis en place un programme innovant à la croisée de l’influence et du brand content.
MNSTR et Microsoft ont conçu et promu une collection de contenus inédits mettant en scène des influenceurs dans leur utilisation de la SP4.
L’agence de storytelling a ainsi créé et lancé un format publicitaire d’un nouveau genre : les docugrams, 6 micro-documentaires de 30 secondes, pensés pour Instagram.
Ces « surface art stories » mettaient ainsi en scène les ambassadeurs issus de domaines variés – Design, Photo, Tatouage, Illustration, Street Art, Musique etc. et étaient déployés sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Twitter, Facebook).
Au delà du simple échange produit / visibilité, l’agence a su déployer une stratégie d’influence pérenne qui s’est appuyée sur des contenus esthétiques et adaptés aux médias sociaux.
Le programme a non seulement été utilisé sur le digital mais a trouvé aussi une forte résonance dans des événements culturels d’envergure sur Paris et dans les points de vente.
L’authenticité des talents sélectionnés et la production de contenus originaux ont permis d’obtenir les résultats suivants :
- 28,7 millions d’impressions
- 600 000 likes
- 2800 comments
- 1600 partages
- 60 000$ équivalent média (sur la partie earned)
Pour découvrir les docugrams :
Favry :
Pablito Zago :
NS DOS:
Le Diamantaire :
Mathouchou :
Ma Demoiselle Pierre :
Little Shao :
Informations
- Annonceur : Microsoft France
- Marque : Microsoft France
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 décembre 2016
Crédits
- Agence : MNSTR