Réalisation de l'agence MNSTR
Campagne de communication - J&B France - MNSTR - agence Publicité / communication / 360
MNSTR POUR J&B FRANCE
WEB SERIE X EXPERIENCE 360°
Après avoir communiqué autour de l’univers la nuit et de la mixologie, la marque de whisky JB décide de se recentrer sur ses fondamentaux.
Notre proposition : un brand content qui révèle l’histoire méconnue et extraordinaire de Justerini & Brooks.
WEB SERIE
Nous imaginons les RARES STORIES, la première Web Série Graphique couplée à une expérience 360° étonnante. 4 épisodes à la narration stylisée, reprennent les contours de l’histoire exceptionnelle de ses fondateurs, à travers les époques et les continents. Un récit où la petite histoire croise la Grande Histoire, où l’Amour, l’Aventure et le Voyage tiennent un rôle majeur. La web série continue avec 3 nouveaux opus au cours de l’automne 2016.
Pour découvrir la web série : https://www.youtube.com/channel/UCj-cH7l755wJvASLdymLuGw
ACTIVATION
Designé comme un lancement de film, le dispositif d’activation nourrit tout l’écosystème de la marque pendant 5 mois ; Teaser, presse et influenceurs en immersion pour le premier épisode en avant-première, présentation au public interne lors d’un séminaire avec des ateliers originaux et participatifs. L’intrigue est jouée via de nombreux leviers digitaux et plateformes sociales. #rarestories
PREMIERS RESULTATS :
+59.8 %d’amélioration de la mémorisation des annonces
+ 10 655 000 vues pour le 1er épisode et ses trailers
+20.7 % d’amélioration de la préférence de marque
Informations
- Annonceur : J&B France
- Marque : J&B France
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 juin 2016
Crédits
- Agence : MNSTR