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SALOMON : Dispositif de Marque CITYTRAIL - SALOMON - MNSTR - agence Publicité / communication / 360

Pour inspirer une nouvelle vision du running, nous lançons le projet mondial CITYTRAIL : une nouvelle cartographie des villes, vues sous l’angle du trail running.
L’originalité : ce projet est co-créé avec les runners du monde entier, ralliés sous un mot d’ordre : Elevate Your Run.

Marque spécialiste de l’outdoor, Salomon est devenu ces dix dernières années la référence mondiale en trail running, la course en milieu naturel.

Fort de cette légitimité, Salomon souhaite se déployer dans les villes et cherche donc une clé d’entrée sur le marché très bataillé du running en ciblant les pratiquants et passionnés d’outdoor vivant dans les grandes villes.

Pour percer sur le marché très mature du running en ville, nous faisons de la position de challenger de Salomon une force : contrairement aux marques historiques centrées principalement sur la performance (Nike, Adidas en particulier), nous imaginons un running basé sur l’exploration, en phase avec les valeurs du trail running et la tendance de la reconnexion à la nature.

Nous proposons donc aux coureurs une manière de varier un entraînement extrêmement répétitif (souvent les mêmes parcours et les mêmes surfaces à chaque course). Une approche nouvelle dans la pratique pourtant très répandue du running, et une manière pour les coureurs de redécouvrir leur ville autrement, à travers ses dénivelés, ses panoramas, le multi-terrain, etc.

Pour ancrer la pratique et recruter ses adeptes, nous déployons un dispositif inédit couplant terrain et digital :

– le coup d’envoi est donné sur le terrain par les Community Runs.

Organisées par les distributeurs et animées par un coach SALOMON, ces courses servent d’initiation et de test produit grandeur nature. 600 sessions ont lieu simultanément dans 19 pays.

 

Une véritable expérience de marque portée au niveau local – le volet digital stimule la création d’un brand content mondial.

Un véritable défi est lancé aux communautés de runners, qui imaginent les itinéraires et répertorient les meilleurs spots pour créer le premier guide des plus beaux City Trail du monde. Un contenu alimenté en temps réel grâce à l’application CITYTRAIL, qui permet notamment d’ajouter de nouveaux spots pendant une course et d’explorer les itinéraires de 150 villes.

Ce dispositif fait émerger une contre-culture mondiale, avec le hashtag CITYTRAIL comme signe de ralliement. Un mouvement qui dépasse les frontières entre continents et même entre marques puisque des coureurs férus de Nike ou encore de New Balance postent également photos et résultats de course avec le hashtag CITYTRAIL… tout un symbole !

Informations

  • Annonceur : SALOMON
  • Marque : SALOMON
  • Type de média : Branded Content / Étude de cas
  • 1ère diffusion : Avril 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juin 2015

Crédits

  • Agence : MNSTR

Récompenses

  • Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015 : OREditorial and Media innovation
  • Grand Prix du Brand Content 2015 : ORMode
  • Cristal Festival 2014 : SAPPHIREBrand Entertainment & Content

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