Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

MNSTR x FRIENDS : Connected Notebook - agence MNSTR

Romain Laurent, Niark1 ou Mathematic…Pour démarrer 2016, MNSTR  invite 7 artistes et « augmente » leurs créations originales dans son carnet connecté.

2016 à peine entamée, MNSTR célèbre ses collaborations !

L’agence publie un carnet connecté mettant en scène les créations de 7 artistes et studios issus de milieux radicalement différents et avec lesquels l’agence a l’habitude de travailler. Une expérience qui combine craft et digital.

Les street-artistes Niark1 et Olivia de Bona, les photographes et réalisateurs Romain Laurent et Philippe Valette, les studios Mathematic VFX et Playground ainsi que l’illustrateur Guillaume Kurkdjian : tous les 7 ont accepté avec enthousiasme l’invitation de MNSTR, agence avec laquelle ils ont déjà travaillé sur des sujets Lacoste, Desperados, MICROSOFT, ou MAPED. Chacune de leurs réalisations originales nous fait naviguer entre papier et écran, fixe et animé…

« Chaque année est l’occasion pour MNSTR de collaborer avec des artistes ou des studios d’horizons très divers. Le but de cette nouvelle édition du carnet  était d’inviter ces artistes à faire un exercice de style entre craft et digital. Ils ont souvent l’habitude de penser en image fixe ou animée : ici l’enjeu est de penser en expérience : Comment donner vie à une image ?  qu’est ce que l’écran peut apporter au papier ? et vice versa » explique Louis Bonichon, directeur de la création associé chez MNSTR.

« Romain Laurent voue une réelle passion pour les concepts de toutes natures. Son travail autour du mouvement en est l’incarnation. L’histoire imaginée par MNSTR pour Lacoste en était un nouveau. Collaborer avec MNSTR sur ce projet a été un immense plaisir ; Des gens passionnés, brillants, entiers, aux personnalités riches et variées. Des gens à l’imagination débordante et à la réflexion innovante » explique Edouard Chassaing de SoLab, et producteur de Romain Laurent.

 

« J’ai eu l’occasion de rencontrer et de collaborer avec l’équipe de l’agence MNSTR sur un projet collectif organisé avec le 9eme Concept intitulé  » Les Francs-Colleurs « . L’agence a eu la bonne idée de créer une application de réalité virtuelle qui permet de voir s’animer les visuels. Le résultat ayant été assez bluffant, c’est avec plaisir que j’ai accepté de réitérer l’expérience pour le carnet connecté. » poursuit Niark1.

 

A propos des artistes :

Romain Laurent: http://romainlaurent.tumblr.com

NIARK1: http://niark1.com

Playground studio: http://www.playgroundparis.com

Olivia de Bona : http://www.oliviadebona.com

Philippe Valette: http://georgesclooney.blogspot.co.uk

Mathematic VFX: http://www.mathematic.tv

Guillaume Kurkdjian: http://guillaumekurkdjian.com

Informations

  • Type de média : Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Février 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://www.mnstr.com/friends
  • Date de mise en ligne : 4 février 2016

Crédits

  • Agence : MNSTR
  • Type d'agence :
  • MNSTR - Directeur de Création : Louis Bonichon
  • Réalisateur et photographe : Romain Laurent
  • Street Artist : NIARK1
  • Studio : Playground studio
  • Street Artiste : Olivia de Bona
  • Réalisateur et illustrateur : Philippe Valette
  • Studio : Mathematic VFX
  • Illustrateur : Guillaume Kurkdjian

Récompenses

  • Club des DA 2016 : Prix Edition Mixte (Print & Digital)

Réalisations de l’agence MNSTR

Campagne digitale - ORANGE

Digital

Campagne film - Nina

Télévision & Cinéma / Télévision & Cinéma

Le Carnet Essentiel & Connecté - ORANGE

Digital, App mobile

Brand content pour le Miami Open - LACOSTE

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >