Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

FRANCS COLLEURS : MNSTR x 9ème concept célèbrent le sticker - agence MNSTR

À l’occasion du vernissage de l’exposition « les Francs Colleurs » le 29 octobre dernier à Paris, le collectif 9ème concept s’est associé à l’agence MNSTR pour créer une collection de stickers augmentés.

Tendance de l’art urbain, le sticker art a connu un développement récent tel qu’il supplante parfois le graffiti classique. Tout en introduisant une forme d’expression nouvelle, les autocollants et affiches, faciles et rapides à coller, permettent une diffusion sensiblement plus importante.

Le collectif d’artistes transdisciplinaires Le 9e Concept s’est lui aussi emparé pour la première fois de ce média et invite depuis mai, dans le cadre des Francs colleurs, une vingtaine d’artistes à travailler autour d’une forme graphique commune qui puisse être démultipliée. Partout en France, les 24 artistes* procèdent ainsi à un collage massif sur leur territoire (grands formats et stickers de l’ensemble des créations) et relayent au jour le jour leur performance via les réseaux sociaux.

A l’occasion du vernissage de l’exposition dans le 12ème à Paris,  MNSTR et le 9ème concept – qui ont notamment collaboré dans le cadre du projet Desperados Random Edition – ont souhaité donner une dimension participative et interactive à l’événement.  Participative d’abord puisque l’exposition sera construite avec les visiteurs qui colleront leurs stickers sur les murs. Interactive car chacun pourra « augmenter » les stickers via une application dédiée créée par MNSTR.

 « Avec MNSTR nous nous intéressons aux médias alternatifs,  aux dispositifs participatifs, et à la création hybride ( mi digital / tangible.) Nous nous sommes associés à ce projet parce qu’il conjugue les 3. Nous avons collaboré avec les Artistes pour prolonger leur création. Nous proposons une expérience qui donne une deuxième lecture à leurs visuels, on les augmente, on les anime » explique Louis Bonichon, directeur de la création associé chez MNSTR.

L’application fonctionne avec un principe de reconnaissance d’image. Une fois l’application lancée, il suffit de passer son smartphone devant le sticker pour animer son contenu.

Pour télécharger l’application : www.mnstr.com/LFC

Pour voir la vidéo démo : bit.ly/MNSTRxFrancsColleurs

* Liste des artistes : Bault, Stéphane Carricondo, Alexandre D’Alessio, Olivia De Bona, Eko, Romain Froquet, GoddoG, François Goupil, Nicolas Jaoul, Jerk 45, LapinThur, Clément Laurentin, Théo Lopez, LX.One, Gilbert Mazout, Claire Mo, Ned, Niark1, Pedro, Joachim Romain, The Blind, THTF, Wide, Pablito Zago.

Informations

  • Type de média : Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 novembre 2015

Crédits

  • Agence : MNSTR
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence MNSTR

Campagne digitale - ORANGE

Digital

Campagne film - Nina

Télévision & Cinéma / Télévision & Cinéma

Le Carnet Essentiel & Connecté - ORANGE

Digital, App mobile

Brand content pour le Miami Open - LACOSTE

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!