MNSTR

Réalisation de l'agence MNSTR

Brand Story omnicanale de Lacoste : Winter Croc Adventures - LACOSTE - MNSTR - agence Publicité / communication / 360

MNSTR et Lacoste lancent les ‘Winter Croc Adventures’

Pour les fêtes de Noël, nous imaginons pour Lacoste  les « Winter Croc Adventures », un conte moderne narrant les aventures du Crocodile dans le grand froid. Une nouvelle fois, Lacoste nourrit sa plateforme de marque grâce à un storytelling né sur le digital, qu’elle déploie aussi dans ses points de vente, partout dans le monde.

Nous nous appuyons sur le crocodile iconique de la marque pour proposer une version contemporaine et interculturelle du conte traditionnel de Noël.

Backstage Winter Croc Adventures

Lancé fin novembre 2015, avec 1 chapitre par semaine pendant 8 semaines, nous pouvons ainsi suivre les aventures du crocodile, qui brave le froid pour un grand voyage. Propulsé dans un environnement enneigé improbable pour cet animal tropical, le crocodile se retrouve dans des situations abracadabrantes et sportives.

« Noël et les fêtes de fin d’année s’imposent comme un moment où toutes les générations vont dans les points de vente Lacoste.  Il nous fallait donc raconter une histoire pour toute la famille, pour tous les pays et réenchanter le rituel de l’achat cadeau en boutique Lacoste. Avec pour objectif de maintenir un équilibre entre narration et aide à la découverte d’idées cadeaux. « Winter Croc Adventures » se découvre donc aussi bien sur le site de la marque, sur Instagram sous la forme de capsules que dans les points de vente Lacoste » rappelle Louis Bonichon / direction de création de MNSTR.

De missives en missives, le croc, partage chaque jour son histoire. Et nous envoie une carte postale de ses idées cadeaux, tout en nous invitant à proposer de nouvelles aventures. Ainsi, il est possible de lui proposer de nouveaux voyages, depuis Twitter, Facebook ou Snapchat, via le hashtag #MyCrocAdventure, et dans les boutiques, grâce aux cartes postales et boites aux lettres conçues par MNSTR.
Lacoste relaiera en real time une sélection de ces co-créations sur Snapchat le 16 décembre.

Les aventures du crocodile se déploient aussi dans une importante scénographie retail au travers le monde. Des Champs Élysées, à la 5ème Avenue, à Tokyo ou à Londres, tous les magasins seront aux couleurs de la brand story imaginée par MNSTR.

Vitrine Lacoste Champs Elysées

Depuis Instagram, Snapchat ou le site Lacoste, jusqu’aux PLV, vitrines, goodies et papiers cadeaux : chaque point de contact se fait ainsi le relai des Winter Croc Adventures.

Version contemporaine des traditions de fêtes de fin d’année, Winter Croc Adventures prend aussi en compte les spécifiés culturelles de chaque pays. L’aventure continuera, par exemple, lors du Nouvel An Chinois.

« Avec Winter Croc Adventures Lacoste franchit encore un cap dans l’utilisation du storytelling pour amplifier notre plateforme de marque et notre signature « Life Is A Beautiful Sport ». Cette brand story née du digital ne s’est pas arrêtée à un simple post facebook ou instagram, elle se déploie jusque dans nos points de vente partout dans le monde. Une nouvelle fois nous démontrons à quel point Lacoste appartient à ces marques pépites : née il y a 80 ans, nous avons encore de belles histoires à raconter ! » conclut Constance Smith Head of International Digital Communications & Social Media de Lacoste.

Informations

  • Annonceur : LACOSTE
  • Marque : LACOSTE
  • Type de média : Branded Content / Marketing Direct, Imprimés / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : monde
  • Site web : http://www.mnstr.com/fr/work/lacoste-winter-croc/
  • Date de mise en ligne : 10 décembre 2015

Crédits

  • Agence : MNSTR
  • Creative Director : Louis Bonichon
  • Managing Director : Perrine Lizé
  • Account Manager : Lucie Lecomte

Récompenses

  • Grand Prix du Brand Content 2016 : ORMode

Réalisations de l’agence MNSTR