Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

LACOSTE : LT12 Book - agence MNSTR

MNSTR accompagne Lacoste dans son recentrage sur le tennis
et orchestre le lancement de la raquette LT12

Dans le cadre du recentrage stratégique opéré par Lacoste autour de son héritage dans le tennis, MNSTR accompagne la marque en concevant le storytelling sport de Lacoste et en réalisant un plan de communication d’envergure centré sur le digital.

Afin de relancer sa ligne sport, Lacoste a créé une collection capsule ainsi qu’une raquette en édition limitée issue d’un travail artisanal de haute technologie, la LT12. Toutes deux sont vendues dans les flagships Lacoste et les concept stores les plus pointus.

Pour faire rayonner cette initiative, Lacoste a lancé le 22 janvier un dispositif international médiatisé pendant tout le printemps 2015 et confié à MNSTR.

La mission de MNSTR : définir le storytelling et la stratégie éditoriale de Lacoste sur le sport, en adéquation avec l’héritage de René Lacoste. Garante de cette vision, MNSTR orchestre également un vaste plan de communication centré sur le digital et déployé en RP, activation influenceurs, in-store et animation sur les tournois de la saison.

« Elegance is Victory » : la vision du beau jeu par Lacoste

Fidèle à l’esprit du mousquetaire René Lacoste, MNSTR a imaginé l’histoire « Elegance is Victory » pour recentrer le message de Lacoste Sport dans un registre émotionnel, à contrepied des marques concurrentes.

 Une stratégie de diffusion innovante  

Pour raconter cette brand story, Lacoste a choisi plutôt qu’une campagne traditionnelle de mêler plusieurs formes narratives dans un storytelling inédit : des micro-contenus conçus exclusivement pour les réseaux sociaux, à une édition papier de 128 pages. Un storytelling qui connecte l’objet premium, le digital et l’édition –elle-même augmentée et connectée.

Un travail créatif riche, réalisé grâce à des collaborations artistiques exceptionnelles avec Romain Laurent (photographe et réalisateur, connu pour son projet « One Loop Portrait a Week »), Adrien Bosc (rédacteur en chef du magazine Desports et Grand Prix du Roman de l’Académie Française en 2014 pour « Constellation »), et Sam Hofman (photographe spécialiste des natures mortes, collaborateur régulier de Wallpaper, GQ, Wired).

Un livre en guise de manifeste du style

Edité spécialement pour ce lancement, le livre « Une histoire de tennis et d’élégance » retrace les origines du tennis et observe son influence dans le style Lacoste. Cette édition, offerte aux journalistes et acheteurs de la raquette LT12, permet également de raconter la conception unique de LT12. Un livre écrit en collaboration avec Adrien Bosc, rédacteur en chef du magazine Desports et Grand Prix du Roman de l’Académie Française en 2014 pour « Constellation ».

Grâce à une application iPhone et Android, ce livre est proposé en version connectée pour donner vie aux visuels et découvrir depuis son smartphone les contenus vidéos de ce dispositif.

Informations

Crédits

  • Agence : MNSTR
  • Type d'agence :
  • Rédacteur en Chef : Adrien Bosc
  • Photographe : Sam Hofman
  • Réalisateur : Romain Laurent

Récompenses

  • Cristal Festival 2015 : EMERALD Design
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2015 : Prix Edition

Réalisations de l’agence MNSTR

Campagne digitale - ORANGE

Digital

Campagne film - Nina

Télévision & Cinéma / Télévision & Cinéma

Le Carnet Essentiel & Connecté - ORANGE

Digital, App mobile

Brand content pour le Miami Open - LACOSTE

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >