Réalisation de l'agence MNSTR
LACOSTE : Lacoste FUTURE - Le polo L1212 - LACOSTE - MNSTR - agence Publicité / communication / 360
À la veille de son 80ème anniversaire, Lacoste rend hommage à l’esprit visionnaire de son fondateur, René Lacoste, en projetant dans le futur son invention phare, le célèbre polo.
La marque nous sollicite pour créer un dispositif digital international (USA, Chine, Europe) et le dévoiler à la date symbolique du 12/12/12. C’est le polo L.12.12.
Le film
Nous imaginons un film qui met en scène le futur du polo : dans un Paris intemporel, des personnages hétéroclites interagissent dans une nouvelle génération de vêtements. Le polo a traversé les générations et il est resté tel que l’avait imaginé René Lacoste il y a 80 ans : élégant, confortable, indémodable. Mais avec le polo du futur, ses propriétés sont été augmentées par une technologie poussée à l’extrême. Sa fibre est devenue intelligente, sa surface est tactile et dynamique, ses manches s’allongent et se raccourcissent selon les désirs de son propriétaire, son piqué réagit à son environnement. Il s’illumine dans la nuit, s’imprègne des atmosphères ambiantes, et ses couleurs se déclinent à l’infini. C’est le polo L.12.12. Pour cette vidéo, nous avons collaboré avec les réalisateurs Fleur et Manu (Production : Télécréateurs / Mathematic).
L’annonce presse
L’annonce presse est diffusée au format simple et double page dans les quotidiens et magazines le mercredi 12/12/12. Elle est inspirée par une des premières annonces presse de Lacoste en 1933, et elle est dotée d’un QR code qui dirige le public vers le site Lacoste Future.
Le site dédié
Lacoste-future.com est le centre névralgique du dispositif. Disponible en 9 langues, il permet de prolonger l’expérience à travers l’histoire du Polo et le manifeste LACOSTE FUTURE L1212, puis de découvrir la galerie des contributions. Il diffuse également le premier chapitre de « Lacoste future » dédié au tennisman du futur et réalisé à l’occasion du 75ème anniversaire de la marque.
www.lacoste-future.com
Engagement des fans
Le film invite le public à participer à cette célébration et incite les internautes à poster sur Facebook leur vision du polo du futur. Les contributions les plus originales sont mises en scène par nos illustrateurs et publiées auprès des 10 millions de fans.
Informations
- Annonceur : LACOSTE
- Marque : LACOSTE
- Type de média : Étude de cas
- 1ère diffusion : Décembre 2012
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 décembre 2012
Crédits
- Agence : MNSTR
Récompenses
- TOP COM Consumer 2013 2013 : ARGENTSECTION CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, CATÉGORIE ONLINE