MNSTR

Réalisation de l'agence MNSTR

LACOSTE : LT12 Campagne - LACOSTE - MNSTR - agence Publicité / communication / 360

MNSTR accompagne Lacoste dans son recentrage sur le tennis
et orchestre le lancement de la raquette LT12

Dans le cadre du recentrage stratégique opéré par Lacoste autour de son héritage dans le tennis, MNSTR accompagne la marque en concevant le storytelling sport de Lacoste et en réalisant un plan de communication d’envergure centré sur le digital.  

 Afin de relancer sa ligne sport, Lacoste a créé une collection capsule ainsi qu’une raquette en édition limitée issue d’un travail artisanal de haute technologie, la LT12. Toutes deux sont vendues dans les flagships Lacoste et les concept stores les plus pointus.

Pour faire rayonner cette initiative, Lacoste a lancé le 22 janvier un dispositif international médiatisé pendant tout le printemps 2015 et confié à MNSTR. C’est cette même agence qui avait été en charge en 2012 de la campagne « Polo du Futur » pour les 80 ans de la marque.

La mission de MNSTR : définir le storytelling et la stratégie éditoriale de Lacoste sur le sport, en adéquation avec l’héritage de René Lacoste. Garante de cette vision, MNSTR orchestre également un vaste plan de communication centré sur le digital et déployé en RP, activation influenceurs, in-store et animation sur les tournois de la saison.

« Elegance is Victory » : la vision du beau jeu par Lacoste

Fidèle à l’esprit du mousquetaire René Lacoste, MNSTR a imaginé l’histoire « Elegance is Victory » pour recentrer le message de Lacoste Sport dans un registre émotionnel, à contrepied des marques concurrentes.

Cette brand story précise le message de marque « Life is a Beautiful Sport » en ouvrant un chapitre dédié à sa vision du sport. Une vision où l’héritage rencontre l’innovation, la performance rencontre le style, la ténacité rencontre la camaraderie –à contrepied d’un sport individualiste et compétitif. Cette brand story est déclinée en identité, signature (hashtag sur les réseaux sociaux) et key visuals.

Informations

  • Annonceur : LACOSTE
  • Marque : LACOSTE
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Janvier 2015
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 juin 2015

Crédits

  • Agence : MNSTR

Récompenses

  • Grand Prix du Brand Content 2015 : ORLivres

Réalisations de l’agence MNSTR