Vous pourrez bientôt créer vos NFT sur Instagram

Par Isadora L. le 04/11/2022

Temps de lecture : 2 min

Influenceurs non-fongibles.

Il y a quelques mois, nous apprenions que les NFT faisaient leur arrivée sur Instagram – le patron de Meta avait attendri les internautes avec un NFT de mini-Zuckerberg prêt à dégommer tous ses adversaires au baseball (non).

Dans un récent communiqué, Meta (ex-Facebook) annonce qu’en plus de pouvoir vendre leur NFT sur Instagram, les créateurs pourront les créer directement sur la plateforme – grâce à une boîte à outils intégrée à l’application, sur la blockchain Polygon ($MATIC pour les initiés).

Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de quitter l’application pour les transactions, elles se feront elles aussi depuis Instagram. Le réseau social entre donc en concurrence directe avec les places de marché NFT – comme OpenSea. En plus des blockchains et des portefeuilles qu’elle prend déjà en charge, Meta va élargir sa portée à la blockchain Solana et au portefeuille Phantom.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est mise en exergue aux États-Unis au travers d’un petit groupe de créateurs, Meta « espère » pouvoir l’étendre bientôt à d’autres pays.

Des abonnements payants sur Instagram ? 

Afin de permettre aux créateurs de renforcer leur communauté et de développer leur activité, Meta a pensé à mettre en place des abonnements payants pour certains créateurs, à la grande surprise des internautes (plus ou moins extrêmes) :

Vous avez bien lu : un abonnement pour suivre les stories, reels, posts de vos stars préférées, mais aussi pour avoir un badge d’abonné modèle et accéder à des conversations exclusives. En plus de « fidéliser » sa communauté, cette fonctionnalité pourrait permettre aux influenceurs de moins dépendre des collaborations avec les marques – leurs principales sources de revenus aujourd’hui.

NFT et abonnements, ces deux initiatives attestent de la volonté du groupe Meta de générer des revenus au-delà de son modèle publicitaire, moins en vogue ces derniers temps.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant