Mercedes-Benz transforme son logo en éolienne

Par la Réclame le 02/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Au gré du vent.

Dans sa dernière toute dernière campagne, Mercedes-Benz célèbre la force du vent, grand ennemi des constructeurs automobiles jusqu’alors. 

En effet, le constructeur allemand se félicite d’entamer dès à présent sa transition écologique en annonçant que d’ici 2022, toutes ses usines utiliseront une électricité provenant entièrement de sources d’énergies renouvelables. Mercedes-Benz s’associe à l’agence Publicis Emil afin de nous délivrer cette nouvelle décoiffante dans un spot de 1 minute et 27 secondes aux visuels attrayants accompagnés d’une reprise du « Come Together » des Beatles

Alors qu’une tempête fait rage à l’extérieur, la pub nous dévoile peu à peu les courbes d’une voiture. Finalement une éolienne représentant le passage au renouvelable de Mercedes se transforme en son logo. Les hélices cèdent ainsi leur place à la célèbre étoile à trois pointes représentant les trois voies que le créateur des moteurs à essence Gottlieb Daimler avait choisies pour son invention : terre, mer et bien sûr, air. 

Un bon moyen pour le constructeur de rendre hommage à son identité visuelle, mais aussi aux 130 années de lutte pour le pouvoir entre la force de la nature et les automobiles en quête d’aérodynamisme représentés par la phrase « Après des années de lutte contre le vent, nous unissons nos forces »

Cette campagne mondiale s’inscrivant dans la démarche écologique naissante de Mercedes-Benz sera déclinée sous la forme de prints, mais aussi d’un spot TV de 60 secondes diffusé dans de nombreux pays. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant