Fait-maison.
Les marques s’interrogent aujourd’hui sur la pertinence de prendre la parole dans le contexte si particulier de la pandémie liée au nouveau coronavirus. Pour les constructeurs automobiles, rien ne va plus : les populations sont invitées à rester chez elles, ce qui implique peu de trajets automobiles, et plus aucun essai en concession.
Honda, accompagné de l’agence Memac Ogilvy à Dubaï, réalise la prouesse de tourner un spot publicitaire avec de nouvelles images créées depuis ce que l’on imagine être le domicile d’un(e) créatif ou d’un(e) réalisateur. Intitulé #StayHome – c’est très actuel ! – le film du constructeur japonais met en avant son véhicule Civic.
Spoiler :
À la fin du film, on découvre que la voiture est en réalité un jouet. Le message ne pouvait être plus clair.
Honda arrive ainsi à nous surprendre en faisant preuve d’humour en cette période plutôt maussade, avouons-le. C’est déjà cela, « until we drive again » (en attendant que nous puissions à nouveau conduire) comme le conclut le constructeur.