Cette compagnie aérienne baisse ses prix selon la taille des vagues hawaïennes

Par Mathilde O. le 08/11/2019

Enfin un usage utile de la data !

Les vacanciers aiment connaître à l’avance les conditions de leur voyage, que ce soit la météo ou le nombre de centimètre de poudreuse dans les stations de skis. La compagnie Alaska Airlines l’a compris, et a décidé de cibler les surfers dans sa nouvelle campagne nommée “Swell Deals” et pensée par l’agence Mekanism.

La compagnie aérienne propose des vols pour Hawaï à des prix évolutifs, en fonction de la hauteur des vagues sur place.. Plus les vagues sont grandes, plus la réduction sur les billets est importantes. Cette offre exclusive ne dure que du 4 au 8 novembre, une période creuse pour Alaska Airlines, et a été organisée en partenariat avec Surfline, une entreprise spécialisée dans les prévisions et rapports concernant le surf. Les promotions seront mises à jour quotidiennement, selon les prévisions de Surfline, une occasion pour la compagnie aérienne d’augmenter sa visibilité.

Les amateurs de surf auront donc plus d’une raison d’espérer de grandes vagues puisque pour moins de 3 mètres, 10% de réduction ;
entre 3 et 4,5 mètres, 15% de réduction ;
entre 4,5 et 6 mètres, 20% et pour plus de 6 mètres 30%.

Ce n’est qu’un début pour Alaska Airlines qui compte continuer d’utiliser les data pour améliorer l’expérience client. Dans le futur, la compagnie aimerait proposer une prévision des chutes de neige pour ses destinations hivernales, avec un système similaire de promotions.

Petite pensée à la campagne « The Wave Hour » de Jo&Joe, conçue par BETC, qui adaptait également le prix de la location de ses chambres, des boissons et de la nourriture selon la taille des vagues à Hossegor.

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