Spike Jonze retrace joliment l’histoire du cannabis aux États-Unis

Par Thomas G. le 01/03/2019

Légalisation ou prohibition ?

Reconnu pour ses talents de réalisateur, Spike Jonze possède aussi ses heures de gloire dans la publicité. Après de nombreuses campagnes, le cinéaste s’illustre aujourd’hui dans la toute première campagne de . Celle-ci est une société proposant du cannabis aux États-Unis, dans les états où elle est autorisée.

Dirigée par l’agence , la campagne a pour but de convaincre des vertus du cannabis auprès de ceux qui sont contre. Le film dévoile donc l’évolution de la marijuana au sein de la société américaine et révèle les arguments favorables à sa légalisation. Cette évolution est mise en lumière par des scènes figées qui se suivent, représentant alors différentes étapes historiques.

Pour conclure, MedMen dévoile méthodiquement ses arguments en faveur d’une légalisation du cannabis dans les états américains qui ne l’ont pas encore adoptée. Des compétences médicinales à la bourse, les raisons de la légalisation sont ici avancées avec pédagogie et humanité. MedMen suggère donc que le cannabis est légitime en tant que substance légale et cherche à convaincre les états qui la condamnent. Affaire à suivre… De notre côté, on vous rappelle qu’il est toujours interdit d’en consommer en France.

Film de la campagne The New Normal de MedMen

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant