Et on vous souhaite bonne chance pour mettre la main dessus...
Ah, la Chine… pays controversé s’il en est, qui a vécu une croissance impressionnante au cours des 40 dernières années. L’Empire du Milieu se place désormais comme un acteur majeur du monde moderne. Ce changement de statut économique et politique n’est pas passé inaperçu aux yeux des marques occidentales, désireuses de saisir les opportunités que ce marché représente. De nombreuses marques comme McDonald’s convoitent ainsi le milliard de consommateurs chinois. La chaîne de restauration rapide y est d’ailleurs présente depuis 1976.
Cette année, les fameuses arches célèbrent les 40 ans de ses nuggets de poulet en s’associant avec une licence de jeu iconique. Elle propose en exclusivité à ses consommateurs chinois une mini console de jeu en forme de nugget, intégrant… Tetris.
Cette console fait à peu près quatre fois la taille d’un vrai nugget, et est accompagnée d’une pochette colorée et de stickers. Disponible pour un achat de nourriture d’une valeur de 30 CN¥, soit 3,96€, cette mini-console n’est disponible qu’en 400 000 exemplaires dans les magasins du pays selon le site de McDonald’s Chine, et pourrait donc devenir l’une des versions du jeu Tetris officielles les plus rares… même en comptant les 100 000 consoles supplémentaires disponibles sur le site de livraison de nourriture chinois Ele.me.
Pas de panique si vous n’habitez pas en chine, mais souhaitez tout de même mettre la main sur ce produit qui pourrait vite devenir iconique : des revendeurs proposent déjà cette console sur eBay, pour la modeste somme de 35 euros, soit 8,8 fois son prix de base. On vous laissera tester leur authenticité par vous même…