Des pro-gamers se chargent de ramener les jeunes joueurs à table avec leur famille

Par Jules S. le 15/03/2019

Temps de lecture : 2 min

Ils refusent de diner avec vous ? Une seule solution : le game over.

Une étude menée par la chaîne de supermarché britannique Aldi démontre que 40% des enfants du pays refuseraient de dîner à table en famille. D’après les parents interrogés, la faute reviendrait aux jeux en ligne, qui occuperaient une place primordiale dans l’univers de leurs enfants.

Pour remédier à ce problème, limiter la surexposition aux écrans et refaire du repas un moment familial privilégié, la chaîne britannique a trouvé une solution pour le moins radicale, mais efficace, aux côtés de l’agence McCann UK : recruter des joueurs professionnels pour infliger des défaites cinglantes aux jeunes fous du gamepad. Voici “Teatime Takedown”.

Le principe est de confronter les jeunes joueurs à des experts, et ainsi les dégouter quelques instants des jeux auxquels ils attachent vraisemblablement trop d’importance. Sans oublier de communiquer l’identifiant gamer de leur progéniture, les parents peuvent s’inscrire pour participer à l’expérience via le site de la marque, en sélectionnant une plage horaire. Prévue du 12 au 31 mars, l’opération signera son dernier “kill” le jour de la fête des mères. Un moment idéal pour déguster un vrai repas en famille.

Avec cette opération, Aldi fait d’une pierre deux coups, à la fois en communiquant sur les méfaits de la surconsommation des écrans digitaux, et en rappelant que les repas en familles sont tout de même plus importants que les combats de “guild”, ou la récupération « d’items ». Souhaitant s’adresser directement aux parents, le magasin est même allé jusqu’à communiquer par le biais de ses tickets de caisse. Espérons pour les familles que les gamers pros soient au niveau !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant