La recette de l'amour.
Selon une étude du Guardian, plus de 30% de la production alimentaire mondiale est gaspillée. Un chiffre alarmant que certaines de marques tentent de réduire notamment avec des opérations telles que « les fruits et légumes moches » d’Intermarché. En Suède, la coopérative agricole Lantmännen, avec l’aide de l’agence McCann Stockholm, a eu la bonne idée de lancer “Restdejting”, le premier site de rencontre anti-gaspillage. Il lui reste quelques poivrons et de la sauce tomate, elle a du poulet et des oignons. Un repas, une rencontre. Ce site permet aux célibataires de combiner leur frigo afin de partager un repas fait maison et plus si affinité. Une manière concrète de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Avec cette initiative, la coopérative agricole réussit à sensibiliser la population à sa cause sans la faire culpabiliser. Cependant, le site n’est pas exclusivement ouvert aux célibataires, et tous les individus souhaitant participer sont les bienvenus. De quoi partager un repas la conscience tranquille.
Crédits
- Agence : [tag]McCann Stockholm[/tag]
- Annonceur : [tag]coopérative agricole suédoise[/tag]
- Produit : Restdejting
- Pays : Suède
- Publication/diffusion : 2013