Quand l’absence d’idée se révèle être la meilleure.
Nous connaissons tous le schéma habituel des publicités pour les produits capillaires. Généralement davantage centrées sur le produit que sur une quelconque idée créative, celles-ci ne sont pas souvent remarquables… et pourtant, la dernière campagne de Franck Provost sort du lot.
Imaginé par McCann Paris, ce spot tient sur une idée simple : ne pas en avoir. Ou plutôt, ne pas en donner à son actrice principale, Audrey Fleurot, qui n’a pas reçu le mémo et ne sait donc pas ce qu’elle a à faire, pendant qu’une équipe professionnelle s’affaire autour d’elle… et de son chat, visiblement assez jaloux du traitement qu’elle reçoit.
Le plus étonnant, Audrey Fleurot n’aurait réellement pas reçu ses textes en amont du tournage d’après Joseph Dubruque, directeur de création de McCann Paris.
Cette idée créative donne lieu à un résultat charmant de par son côté inattendu. Alors, qui parmi vous va adopter la routine professionnelle Franck et Fabien Provost ? Audrey Fleurot, à n’en pas douter.
Crédits
Agence | McCann Paris |
Chief Creative Officer | Julien Calot |
Directeur de création | Joseph Dubruque, Axel Didon |
Équipe agence | Alex Fort, Ting FU, Alice Donati, Elouène Bennadjema, Matthieu Tombarelle, Melanie Lochon, Fatimata Ba et bien sûr Kristell POTIER, Solène Metivet, Hélène Berekbaum De Prins |
Annonceur | L’Oréal, LaSCAD, Franck Provost |
Annonceur | Anissa Ettamsamani, Federica Capece, Mathilde DAVID |
Production | 116, Craft Paris |
Producteur | Jimmy Halfon |
Réalisateur | Tristan Seguéla |
Post-production | Craft Worldwide |
Post-production manager | Charles Branco |
Montage | Benjamin Bouchard |
Production son | Capitaine Plouf |
Ingénieur / Sound Designer | Nicolas GHYSELEN |
Producteur Réalisateur SON & Associé | Guillaume Le Guen |