Audrey Fleurot improvise totalement dans la dernière pub Franck Provost 

Par Iris M. le 19/11/2024

Temps de lecture : 2 min

Quand l’absence d’idée se révèle être la meilleure.

Nous connaissons tous le schéma habituel des publicités pour les produits capillaires. Généralement davantage centrées sur le produit que sur une quelconque idée créative, celles-ci ne sont pas souvent remarquables… et pourtant, la dernière campagne de Franck Provost sort du lot. 

Imaginé par McCann Paris, ce spot tient sur une idée simple : ne pas en avoir. Ou plutôt, ne pas en donner à son actrice principale, Audrey Fleurot, qui n’a pas reçu le mémo et ne sait donc pas ce qu’elle a à faire, pendant qu’une équipe professionnelle s’affaire autour d’elle… et de son chat, visiblement assez jaloux du traitement qu’elle reçoit. 

Le plus étonnant, Audrey Fleurot n’aurait réellement pas reçu ses textes en amont du tournage d’après Joseph Dubruque, directeur de création de McCann Paris.

Cette idée créative donne lieu à un résultat charmant de par son côté inattendu. Alors, qui parmi vous va adopter la routine professionnelle Franck et Fabien Provost ? Audrey Fleurot, à n’en pas douter.

Crédits 

AgenceMcCann Paris
Chief Creative OfficerJulien Calot
Directeur de créationJoseph Dubruque, Axel Didon
Équipe agenceAlex Fort, Ting FU, Alice Donati, Elouène Bennadjema, Matthieu Tombarelle, Melanie Lochon, Fatimata Ba et bien sûr Kristell POTIER, Solène Metivet, Hélène Berekbaum De Prins 
AnnonceurL’Oréal, LaSCAD, Franck Provost
AnnonceurAnissa Ettamsamani, Federica Capece, Mathilde DAVID
Production116, Craft Paris
ProducteurJimmy Halfon
RéalisateurTristan Seguéla
Post-productionCraft Worldwide
Post-production managerCharles Branco
MontageBenjamin Bouchard
Production sonCapitaine Plouf
Ingénieur / Sound Designer Nicolas GHYSELEN
Producteur Réalisateur SON & AssociéGuillaume Le Guen

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant