Mazarine signe la nouvelle campagne 360 de Jean-Paul Gaultier Parfums.
Comme faire du neuf, avec du… classique ? En replongeant avec volupté dans l’ADN d’une marque. Voilà ce que Jean-Paul Gaultier nous propose aujourd’hui avec The Factory (#JPGFACTORY). Nous sommes invités à découvrir la fabrication fantasmagorique des parfums « Le Mâle » et « Classique ». On y retrouve tout l’univers de ces parfums dont les effluves publicitaires sont bien connues : la Casta Diva, le corset, la marinière portée – ou non – saillante, et l’irrévérence d’une petite tape sur des fesses musclées.
La campagne est prolongée par une campagne print photographée par Miles Aldridge, une importante activation sur les médias sociaux, ainsi qu’un film à 360° pour les amateurs de réalité virtuelle.
Hasard ou non du calendrier, cette campagne ambitieuse coïncide avec la prise de pouvoir de Jean-Paul Gaultier Parfums par Puig. Le groupe barcelonais a récemment rencontré le succès avec les parfums de Paco Rabanne ou de Nina Ricci.