Cette Barbie est fabriquée avec du plastique océanique recyclé

Par Adèle G. le 15/06/2021

Temps de lecture : 1 min

Life in plastic (recyclé), it’s fantastic. 🎶

Mattel se met au « vert » (ou au bleu) et dévoile sa toute nouvelle collection de poupées, Barbie Loves the Ocean. Cet été, Barbie enfile sa robe de plage et est plus proche de l’océan que jamais. Et pour cause, elle est fabriquée à partir de pièces en plastique recyclé à 90 % provenant de l’océan. 

La collection comprend quatres poupées, qui ont chacune une silhouette et un teint de peau différents. Fini le temps où Barbie était forcément grande, blonde, aux yeux bleus, à la peau blanche et à la taille de guêpe. Ces Barbies de 2021 se veulent éco-responsables de la tête aux pieds : même leurs vêtements, accessoires et décors de plage sont élaborés à partir de matériaux recyclés. 

Chez Mattel, nous permettons à la prochaine génération d’explorer les merveilles de l’enfance et d’atteindre leur plein potentiel”, a déclaré Richard Dickson, président de Mattel. “Nous prenons cette responsabilité au sérieux et continuons de faire notre part pour que les enfants puissent eux-aussi hériter d’un monde plein de potentiel”. 

Mattel s’engage à utiliser des matières 100 % recyclées d’ici 2030, une initiative à saluer. En complément de leurs nouvelles Barbies, la société lance un vlog intitulé Barbie Shares How We Can All Protect the Planet, afin d’informer les plus jeunes sur les problématiques liées à la planète et au climat.

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant