Barbie veut aider les petites filles à croire en leurs rêves

Par Adé Charleine D. le 10/10/2018

Pour mettre fin au ‘’dream gap’’.

Barbie, cette fameuse poupée connue depuis des générations des parents, mais surtout des enfants, les invite à voir leur avenir en grand. Après la campagne « Role Models » qui mettait en lumière des femmes aux parcours exceptionnels tels que : Hélène Darroze, Frida Kahlo ou encore Ibtihaj Muhammad, Mattel lance le « Dream Gap Project ». D’après une étude de l’Université du Illinois-Princeton, il semblerait que dès l’âge de 5 ans, les jeunes filles ne croient plus en leurs rêves et créent un état d’esprit limitant.

Partant de ce constat, Mattel crée #CloseTheDreamGap. La campagne invite parents et toute personne de l’entourage des jeunes filles à combler « ce fossé » creusé entre les filles et leurs potentiels, en les encourageant à croire à leurs rêves. Et qui mieux que Barbie pour véhiculer ce message ? Au cours de ces dernières années, la marque a su rebondir et adapter son modèle pour proposer des poupées plus « réalistes » auxquelles les jeunes filles pourraient s’identifier. Cette campagne « d’empowerment » (démarginalisation) est donc une nouvelle fois, l’occasion de prôner ses convictions.

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