Marty Supreme III Le retour
Et le 23 décembre, une autre opération promotionnelle pour Marty Supreme fut lancée. Il semblerait que les employés d’A24 participant à la visioconférence virale postée sur Youtube, il y a un mois, aient vraiment écouté les idées incroyables de Timothée Chalamet. Après le zeppelin dans le ciel de Los Angeles, Marty sur des paquets de Wheaties et le pop up à New York, c’est la sphère de Las Vegas qui a été mobilisée dans le cadre d’un partenariat avec CashApp. Le film, réalisé par Josh Safdie, raconte l’histoire d’un joueur de ping pong professionnel, Marty Mauser, basé sur le bien réel Martin “Marty” Reisman.
Tous ceux qui passeront par Las Vegas auront maintenant le privilège immense et suprême de voir au milieu de la ville une énorme boule de ping pong orange avec “Marty Supreme”, trois étoiles et la date de sortie inscrits dessus. Dans la vidéo filmée au drone pour l’occasion, Timothée Chalamet s’est perché au-dessus, l’air très fier de lui, hurlant que Marty Supreme est un “film américain qui sortira pour Noël 2025”. C’est THE évènement cinéma de l’année, ne le ratez pas ! Surtout qu’A24 a dépensé tellement d’argent pour le promouvoir ! En France, il vous faudra attendre février 2026 pour le voir cependant.
Dream Big
En attendant la sortie du film, l’acteur principal fait le tour des talk shows. Il est apparu dernièrement au Tonight Show de Jimmy Fallon dans la veste bleu clair que tout le monde s’arrache, accompagné de quelques figurants silencieux, en noir avec une balle de ping poing aux trois étoiles sur la tête. Ça fait tout de même très Dragon Ball, non ? À côté d’eux, Timothée Chalamet parvient à garder l’attention sur lui, pour raconter à “l’Amérique” que ce film est un “coup d’essai pour une antidote aux temps sombres dans lesquels nous vivont”. Les jeunes en sont une cible particulière : le but est de les inciter à croire en eux comme Marty Reisman croyait en lui-même.
Marty Reisman est malheureusement décédé en 2012, après une longue carrière, riche en rebondissements (il a joué professionnellement jusqu’à atteindre la soixantaine). Il ne pourra pas voir ce biopic lui-même. Peut-être que toutes ces opérations marketing sont une façon de rendre hommage à sa personnalité flamboyante et ambitieuse. Peut-être aussi que Timothée Chalamet continue de jouer son personnage pendant la promotion du film, comme un vrai method actor, qui sait ? Pour sa performance, il est d’ailleurs déjà nommé aux Golden Globes et aux Critic’s Choice Award. “J’ai fait partie de beaucoup de projets dont je suis très fier, mais Marty Supreme, this is the one!” va même jusqu’à dire Timothée Chalamet au Tonigt Show… Promo quand tu nous tiens.











