En 2020 ManoMano cassait les codes de la catégorie avec une campagne dans laquelle la marque encourageait tous ses clients – y compris les moins experts en bricolage – à se lancer. Pour ce faire, elle troquait avec humour le vocabulaire des spécialistes pour celui des novices, parlant par exemple de machine à faire des trous à la place de perceuse à percussion. Un an plus tard, le leader européen du bricolage reprend la parole avec notamment 3 nouveaux films, toujours imaginés par l’agence Marcel. Si cette nouvelle saga s’inscrit dans la continuité de ceux de 2020 et vient enrichir la plateforme « c’est tout de suite plus facile avec manomano.fr » elle s’affranchit des codes de l’année dernière pour se renouveler.
Finis donc les détournements des noms de produits. L’humour, lui, demeure ! Dans ces nouvelles copies il vient montrer la capacité de la marque à comprendre ses clients et à les accompagner chaque jour dans leurs projets, quels qu’ils soient. On y découvre des moments de vie universels qui prennent une tournure inattendue. La petite dernière qui quitte le foyer de ses parents et a besoin de meubles pour prendre son indépendance ; le couple qui décide enfin de s’attaquer à la pièce de leur maison qu’ils ont laissée à l’abandon pour en faire un bureau.
Heureusement pour chacune de ces situations, l’un des personnages a le bon réflexe ManoMano.fr et trouve tout ce qu’il faut pour mener à bien le projet… à sa façon.
Ces films déclinés en 30 et 20sec ont été réalisés par Vincent Lobelle (Iconoclast) à qui l’on doit de nombreux films primés dans les festivals français et internationaux. L’orchestration média, elle, a été supervisée par Re-mind PHD.
Avec ces films, la marketplace française veut rappeler qu’elle est le partenaire idéal pour accompagner ses clients dans leurs projets. « En 2020 nous avons cherché à décomplexer nos clients face au bricolage. Cette année nous allons en cran plus loin en leur démontrant, qu’en étant bien accompagnés, leurs projets peuvent devenir plus simples et plus jubilatoires » explique Anaïs Harmant, Head of Brand, Communication & Media chez ManoMano. Depuis sa création, la marque n’a cessé de se développer en Europe, multipliant même par 2 ses ventes et son nombre de clients en 2020. En 2021 elle a levé 300 millions d’euros et est désormais valorisée à plus de 2,2 Mds d’euros.
Les films seront diffusés en TV en France et en Allemagne à partir du 20 septembre ; puis en Italie, Espagne et au Royaume uni en 2022.