Spotify célèbre votre décennie en musique

Par Mathilde O. le 05/12/2019 - Agence : Marcel

C’est trop beau pour être vrai, dixit Lomepal.

Chaque année en décembre, la campagne Spotify Wrapped permet de revenir sur une année de données musicales et sur les plus grandes tendances du streaming. Pour la fin 2019, le service de musique a voulu célébrer la dernière décennie qui va se clôturer. En utilisant les données stockées, une centaine d’artistes sont mis en avant dans plusieurs régions du monde, sur 21 marchés comme l’Amérique du Nord, l’Asie ou le Japon.

C’est l’agence Marcel qui est en charge de l’adaptation de cette campagne plurimédia en France, qui sera déclinée en affichage print et digital dans les plus grandes villes et les gares, et en vidéo pour les réseaux sociaux. 16 artistes seront donc mis à l’honneur dès le 9 décembre, pour avoir fait danser ou chanter les français. Avec des punchlines et des petits clins d’oeils à leurs titres, on retrouve dans ces visuels Stromae, Angèle, Damso, ou encore Chris(tine and the Queens).

Petit plus pour les utilisateurs de la plateforme : ceux-ci pourront revivre en ligne leur dernière décennie d’écoute, suite à une analyse de leurs artistes et titres préférés.

Une fois de plus, Spotify marque la fin d’année avec une campagne basée sur les données des utilisateurs. Si la recette commence à être connue, le crépuscule de cette décennie apporte un peu d’aspérité à ce nouveau Wrapped.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant