Pour Noël, Orange s’amuse avec la fonction Collections de Twitter

Par Sarah G. le 15/12/2015 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 1 min

Pour un Noël selon ses envies.

Que faire si le Père Noël démissionne ? C’est la question que s’est posée Orange. Avec l’aide de l’agence Marcel, la marque lance aujourd’hui un jeu sur Twitter ayant pour but de trouver le remplaçant du père Noël. Grâce a un système de tweets à choix multiples, l’internaute voyage entre les différentes questions. Le but de cette opération étant de prendre les meilleures décisions pour être à la hauteur du Père Noël. Divers scénarios sont prévus et ce qui permet d’attiser la curiosité des twittos et les incitent à tester toutes les possibilités.

Marcel et Orange mettent en place une campagne virale et ludique qui permet à la marque de gagner en capital sympathie. Si le principe des jeux sur Twitter n’est pas nouveau, celui-ci permet d’avantage d’interactivité avec l’internaute qui voit son parcours personnel en tant que Père Noël résumé dans le dernier tweet. En espérant que le libre arbitre des Pères Noël en herbe permettra de « réinventer Noël ».

orange-tweet-1

orange-tweet-2

orange-tweet-3

orange-tweet-4

orange-tweet-5

orange-tweet-6

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
  • Annonceur : [tag]Orange[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : décembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant