3 épisodes qui ont affolé les tendances YouTube.
Vous le savez si vous avez grandi en banlieue, dans un quartier, ou tout simplement si la rue a été pendant un moment votre terrain de jeu : l’Oasis, c’est LA boisson de la street. Après un grec, pendant une partie de foot sur le city stade, la canette est l’outil indispensable pour une journée réussie.
Partant de ce constat, la marque imagine une minisérie YouTube en partenariat avec l’agence [tag]Marcel[/tag] et l’un des principaux médias spécialisé sur le rap français, Booska-p. “Dans la street” a pour but de faire découvrir aux internautes le quartier de l’un de leurs artistes préférés. Et cela passe par trois spots principaux : là où tout se passe, là ou ça vanne le plus, et là ou ça graille. Quatre épisodes ont été diffusés, avec le rappeur Koba la D, l’humoriste Vargass, le duo d’humoristes/acteurs Les Déguns et le champion olympique Tony Yoka.
Chaque épisode présente une journée type dans un quartier et se termine à l’épicerie du coin, là où tout le monde peut se ravitailler en Oasis. Chaque artiste se voit alors offrir une canette aux couleurs de sa ville, spécialement designée pour l’occasion. Une adresse et une date s’affichent également sur l’écran pour inviter ceux qui le souhaitent à venir récupérer la fameuse canette en édition limitée.
Plus d’un million de vues pour le premier épisode, 9e des tendances pour le second, l’opération est un véritable succès, et ce n’est pas étonnant. La marque a su clairement identifier sa cible et s’adresser à elle par le biais de la pop culture et de ses représentants actuels. Le tout sur le média social où le contenu vidéo est le plus exploité.