Une chanson caritative pour sauver les touillettes

Par Aude M. le 26/10/2016 - Agence : Marcel

Ceci n'est pas le dernier clip des Enfoirés.

Dans le cadre du YouTube Lab – un programme innovant de test & learn mis en place par YouTube avec les agences et annonceurs – Magnévie B6 Express (groupe Sanofi) et l’agence Marcel s’engagent contre le stress avec l’opération #SauvonsLesTouillettes. L’idée ? Réaliser une vidéo parodique à la tonalité engagée afin de sauver les objets quotidiennement victimes du stress : touillettes mâchées, gobelets déchirés et capuchons mordillés.

L’agence et l’annonceur ont réalisé un contenu pilote en seulement 3 jours, après 15 jours de brainstorming intensif. La campagne a été co-écrite avec le collectif de YouTubeurs Lolywood, et entièrement produite par Marcel, musique et voix comprises ! Saluons ce tour de force qui devrait permettre à la marque de toucher un public plus jeune que sa cible habituelle.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant