Tant qu’il n’est pas meilleur en Normandie.
On termine la semaine en beauté avec Lidl. Non, nous n’allons pas parler d’un retour en grandes pompes de leurs sneakers – la Réclame a eu sa dose pour la semaine.
Sans vergogne, l’enseigne et son agence Marcel se sont moqués gentiment – enfin, pour certains – de la France et quelques unes de ses traditions régionales. Et c’est la Bretagne et le Sud-Ouest qui en ont pris pour leur grade. Comment vont réagir les Bretons à la vue de cette publicité ? Nous ne le savons pas encore – et nous n’avons pas envie de le savoir. Nul doute qu’elle sèmera la zizanie.
Dans le Sud-Ouest, on le prendra certainement mieux, ils sont habitués aux moqueries à l’encontre de leurs précieuses chocolatines – la Réclame ne se prononce pas là-dessus, la rédaction préfère à 75% les croissants. Lidl en remet une couche en se moquant de leur accent… on se demande vraiment comment est-ce que tout cela va finir !
Une manière pour le duo agence-annonceur d’expliquer que cet été, où que vous soyez en France, les prix resteront les mêmes. Alors, vous avez toujours envie de débattre ?