Quand la frustration devient joie.
Avec l’opération #TheSoldoutPromoCode imaginée par l’agence Marcel, eBay ravit les aficionados de l’achat en ligne. Nombreux sont les internautes ayant connu cette rage provoquée par un produit qui s’avère épuisé sur un site web. Mais ils sont encore peu à savoir que ces mêmes produits sont souvent disponibles sur eBay. C’est pourquoi la plateforme de vente en ligne propose, le temps d’une journée, de transformer l’URL de biens en rupture de stock sur d’autres plateformes en codes promotionnels pour son site, grâce à un dispositif digital innovant.
Ce mardi 18 avril uniquement, les internautes sont alors invités à alpaguer le compte français d’eBay sur Twitter avec le lien du produit désiré. Si ce dernier s’avère bien en rupture de stock, l’utilisateur sera redirigé vers la plateforme dédiée pour générer leur code promo personnalisé, puis sur le lien eBay de l’objet concerné. Le fonctionnement de la campagne s’illustre à travers deux spots. De quoi contrer le phénomène frustrant des must haves épuisés en quelques secondes sur Internet, et faire vivre la signature de la marque : « Venez, c’est forcément sur eBay ».
@AlexRaissig On vérifie l’URL, si c’est bon, tu pourras profiter de ton #SOLDOUTPROMOCODE : rendez-vous en MP ?
— eBay.fr (@eBay_FR) 18 avril 2017
https://www.youtube.com/watch?v=F1ruy-dhEm4
https://www.youtube.com/watch?v=7DcdkM3TIjc
Crédits
- Agence : [tag]Marcel[/tag]
- Annonceur : [tag]eBay[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017