Une campagne émouvante pour la transmission

Par Nina S. le 18/07/2018 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 1 min

La complicité n'a pas d'âge.

Apprentis d’Auteuil se consacre depuis sa création à l’insertion des jeunes en difficulté sociale. La fondation décide de prendre la parole dans cette nouvelle campagne réalisée par Marcel avec ce film présentant un post-adolescent qui remarque un vieil homme enfermé dans sa solitude, jouant aux échecs. Les deux protagonistes se lient d’amitié jusqu’au jour où il ne reste plus du vieillard que son jeu, qu’il lègue au jeune homme. L’accroche « Nous avons toujours quelque chose à transmettre » est le message qu’Apprentis d’Auteuil veut faire passer auprès du grand public, afin de mettre en avant l’importance du legs autant pour le donneur que pour le receveur.

À travers ce film touchant, la fondation compte attirer l’attention de ceux et celles qui souhaitent donner du sens à la transmission de leur patrimoine. En effet, le legs “permet de transmettre par testament tout ou partie de ses biens aux personnes de son choix et/ou à une fondation, après son décès ou celui de son conjoint survivant” (tout en respectant les droits des héritiers directs) comme l’explique le communiqué de cette campagne. L’impact peut donc être considérable pour Apprentis d’Auteuil et les jeunes que l’organisation accompagne.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant